Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Lun 14 Mar 2011 - 16:06
Volvo Trucks a écrit:
Merci à vous trois pour les shoots !
@ J-J: Tu as eu raison de le suivre car les transports bourdon ont dû acheter ce tracteur d'occasion ...
@ Yann: Vraisemblablement, le tracteur a été acheté aussi d'occasion car il n'arbore pas sur la portière droite le nom de De Rijke et de plus il tire une semi de chez FM ...
Manu, bourdon a été racheté par de rijke ya quelques temps, d'où les immats en 80, et principalement en camion remorque....quand à ta remarque vers yann, c'est bien un ex de rijke....
Et maintenant pour toi, une citerne francaise shooté à la frontière belgo-hollandaise à hazeldonk (breda) en hollande:
Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Sam 26 Mar 2011 - 15:24
Vous oubliez un usage du noir de fumée ! La coloration des pneus ! C'est 70% de son utilisation. Et en plus, on le soupçonne d'être cancérigène. Avec les écolos qui ont fait remplacer le plomb dans l'essence par du benzène, hautement cancérigène plus les pneus bouurés de noir de fumée, on se demande qui tue le plus ! La vitesse ou ce que dégage un véhicule en roulant !
A propos de pollution, les normes sont débiles. Elles imposent des rejets en pourcentage et non en quantité. De ce fait et pour contourner le problème, on injecte de l'air frais, donc pur, dans les échappements des véhicules modernes. Donc on baisse de ce fait le pourcentage des saletés mais pas leur quantité !!!! C'est du grand n'importe quoi. surtout qu'en même temps, si vous avez une fuite à l'échappement, votre engin est recalé au con-trôle technique vu qu'on ne peut plus vérifier le pourcentage rejeté. Donc là où on vous interdit un truc, on l'autorise aux constructeurs.
Comme je suis un vieux con, je roule avec des engins polluants style vieux trois cylindres 2T et je me fais plaisir. (Quand je vois Arthus Bertrand qui me donne des leçons et qui prend son hélicoptère pour faire cinq bornes de chez lui à son entreprise, je ne vois pas pourquoi je me priverais!).
On parle de l'eau maintenant ? On nous bassine déjà avec la sécheresse, comme tous les ans. Evidemment, plus on nous persuade que l'eau est rare, plus on peut augmenter son prix ! En attendant, il y a deux nappes fréatiques, une de surface et une profonde. Celle de surface est celle qui est la moins pure. S'il ne pleut pas sur la France, nous avons 70ans de réserve d'eau !!!!
Bon, j'arrête, vous allez être malades sinon.
Ca y est j'ai encore piqué ma gueulante, désolé. Je retourne bricoler mes voitures.
JJ
desmoquattro
Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Mar 29 Mar 2011 - 10:03
Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Mer 6 Avr 2011 - 16:22
pour les "fans" de DE RIJKE, un DAF dans ROUEN, sous un angle un peu different
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Geppetot
Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Mer 6 Avr 2011 - 16:56
desmoquattro a écrit:
Lolo, nous sommes tous dans le même cas. Les tirages en argentiques étaient chers et du coup, il y a de grands vides dans nos archives à tous... sauf pour quelques visionnaires comme Francis, Raoul 62 ou Geppetot !
visionnaires, visionnaires, est ce qu'on a des g.... de visionnaires ???? blagues mises à part ce compliment venant d'un photographe tel qie Desmo, me va droit au coeur et ceci vaut ben cette photo d'Iveco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Daniel2 aime ce message
desmoquattro
Sujet: Re: Transports De Rijke (NL) Mer 6 Avr 2011 - 18:25