Dernière édition par cordoba_580 le Lun 22 Mar 2010 - 0:45, édité 1 fois
bono78 aime ce message
Geppetot
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Mer 18 Mar 2009 - 9:09
Les Transports Piron de ST MEEN LE GRAND (35) au coeur de la Bretagne avec environs 70 camions. Du Volvo du Scania et aussi un peu de Daf mais toujours avec des chevaux.
Ils font beaucoup de benne céréalière et de la pulvé (on est en Bretagne).
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Mar 27 Oct 2009 - 7:56
Dans le port de Lorient en 1979 ou 80 !! à cette époque au mois d'aout ils etaient des centaines à venir dans le port avec leur céréalière, on pouvait approcher pour faire des photos sauf que j'etais limité dans mes dépenses alors je ne repartais pas avec une grosse moisson, ce serait maintenant, j'aurai le numérique mais je ne pourrais plus entrer dans le port !!!
Il y avait les Piron, les Désert, les Rouxel, les Argentais, Unicopa, Dejean et bien d'autres Bretons !!
Et puis un peu plus loin, c'etait la Criée avec les Tradimar, Le Maout, Delanchy, Boucher, Hellias, GELT, Meledo, Jaouen et Massé, Duplessis, l'Haridon, Istin ...... et la STEF!!sans parler des sudistes comme Express Marée ou Le frêt Luzien sans oublier les Charentais Verdier et bien d'autres ..
Rassurez vous j'ai tout de même quelques photos de toutes ces entreprises, et mon projet c'est de sortir un bouquin ou je pourrais montrer tout cela !!!
bono78 aime ce message
Geppetot
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Mar 27 Oct 2009 - 17:59
Allez Francis, au boulot, pour te motiver, ce SCANIA qui leur sert de tracteur de cour
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Mar 27 Oct 2009 - 19:03
Je ne plaisante pas, je pense de plus en plus à éditer un voir plusieurs bouquins dans les prochaines années, j'ai eu depuis pas mal de temps differents contacts et propositions que j'ai toujours refusés, car ce n'était pas primordial pour moi, maintenant tout a changé dans ma vie professionnelle et je vais avoir le temps de m'y pencher ! a suivre !! en attendant d'autres Piron ....
Pas mal Vincent ce superbe 111 !!!c'était tout de même un beau camion, la cabine me plaisait beaucoup . Deux Scania photographié le 8 décembre 199 sur le parking du centre routier de Reims! les deux chauffeurs était super sympas, et il m'en demandé de leur faire parvenir les photos que je possédais sur Piron directement à leur patron..... je n'ai jamais eu de réponse et pourtant ils les ont eu pour Noel !!!
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Jeu 27 Jan 2011 - 21:23
près de HESDIN (62) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
bono78 aime ce message
Geppetot
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Ven 28 Jan 2011 - 7:49
je viens de remarquer que chez PIRON, leur n° de parc commence par une lettre S pour les Scania V pour les Volvo M pour les Man . Quekqu'un aurait il une photo de Daf pour vérifier si son nuléro commence par un D
Ici le Volvo V02 [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
bono78 aime ce message
Raoul 62
Sujet: Re: Transports J. Piron (Groupement France Benne) (35) Sam 29 Jan 2011 - 22:38