Oui, c'est vrai nous avions lorsque je suis arrivé dans l'entreprise, plusieurs succursales en France, dont Epernay était le siège social, et puis il y avait Marquettes les Lille (59), Nancy, Lyon, Nantes, Pantin et Toulouse.
A Lyon, il y avait en 1976, un Berliet G..avec une petite semi savoyarde tout comme à Lille. Ils étaient tous deux de couleur grise. Dans ces deux succursales, il y avait également des Saviem SM 10 en version trcateur sans couchettes avec le même type de semies que les Berliet.
A Nantes, il y avait un Bedford de couleur rouge en plateau porteur.
A Nancy, il y avait en plus du Berliet GLC, un TR 260 gris et un TR280 tout neuf qui avait été acheté en duo avec un autre qui lui était stationné à Epernay.
A Epernay, en plus du berliet TR 280 Marron pain grillé !!il y avait un TLM 12 à cabine couchette ainsi que deux autres Berliet GLC . En fond de cour, j'ai connu également un Berliet GLA et un Saviem SG4.
Puis les succursales ont fermées, à Epernay, est arrivé un DAF 2800 ex ONATRA en remplacement du TR280. Le TLM est parti à la casse quelques années plus tard, tout comme les deux GLC.
Ensuite, ce sont deux DAF 2800 neufs (voir photo) qui sont arrivés à Nancy plus un DAF 2500 avec une petite semi récupérée à Toulouse et qui auparavant était tractée dans le Sud-Ouest par un UNIC mais je ne me souviens plus du type !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, la succursale de Nancy a fermé, les deux DAF 2800 sont arrivés à Epernay. J'ai récupéré un des deux DAF alors que le second était déposé à Reims dans une autre entreprise de mon patron, le Champagne Marie Stuart.
J'ai conservé le DAF jusqu'en 1996, puis est arrivé le R 340 Major. En semi, nous avons conservé quelques années d'anciennes savoyardes Baj et Fond qui ont terminées en plateaux sauf une qui fut restaurée pour être ensuite vendue pour la Pologne.
Fin 1996, je touchais ma tautliner Trailor.
En citernes, nous avions encore au début des années 2000, une Titan Coder de 1964 qui fut remplacé par une belle Magyar INOX Bouchonnée.
La Coder tourne toujours derrière un tracteur et sert pour le transport de l'azote dans les champs.
Enfin une petite semi plateau type fiche 75 fut mise à la féraille fin des années 90 avec sa citerne Miroir !
En 2007, le matériel de transport (R340, taut Trailor et Citerne magyar ) étaient revendus aux transports pakette de oiry dans la Marne !