Pour le premier post de ce sujet, je pousse un petit cri de colère.
Voici le BERLIET GRL8 aux couleurs CABERSON réalisé par BREKINA. Très bon choix tant pour le BERLIET que pour CALBERSON. Succès assuré pour BREKINA sur ce modèle. Mais le "puriste" que je suis, pousse un cri de colère. BREKINA c'est contenté de reproduire au 1/87e la décoration du BERLIET GLR8 paru quelques mois plus tôt chez ALTAYA au 1/43. C'est bien, mais du coup les erreurs sont recopiées à l'identique. J'ai un gros doute sur le fait qu'il y ait eu chez CALBERSON des GLR8 avec cette décoration. J'imagine qu'il y a eu du GLR8, même si je n'ai jamais vu une photo qui en atteste. Mais la décoration retenue est, je pense, plus ancienne que le GLR8. En réalité, si vous regardez dans le n° 32 hors série de CHARGE UTILE consacré à CALBERSON, vous retrouvez en page 18, le même véhicule (décoration, n° d'immatriculation et n° de parc).... mais c'est un CITROEN 33 RU de 1954. C'est piourquoi je me dis qu'il y a "tromperie" sur la reproduction. Malgré tout, ce petit BREKINA mérite bien d'être en bonne place dans nos vitrines. Et si certains d'entre vous trouvent des photos de GLR chez CALBERSON, je suis preneur !