Nombre de messages : 2153 Age : 62 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Transports Blin (14) Ven 13 Mar 2009 - 4:54
Les tps Blin que l'on voyait très régulérement entre le port de Caen et l'usine Leroy de lisieux (14). Mème si les bois éxotiques ne sont pas très lourd, visibleent on avait pas peur de charger les plateaux (2 essieux)
Nombre de messages : 4738 Age : 78 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Transports Blin (14) Ven 13 Mar 2009 - 7:27
Bj geppetot est ce que l'usine de contreplaque tourne encore.Parce que l'usine de st dizier doit fermer GJCa+
cordoba_580
Nombre de messages : 1807 Age : 52 Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Transports Blin (14) Ven 13 Mar 2009 - 10:00
Tout simplement spectaculaire de voir ces F88 à l'ouvrage ... en couleurs et dans leur "habitat" naturel ..., càd sur la route, et en pleine action !!!!!
Génial !!!!
Curieux quand même, un détail : le deuxième a une plaque noire/ chiffres clairs et non blanche/chiffres noirs ... une raison à cela ?
Des Camions et des Hommes
Nombre de messages : 8240 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Transports Blin (14) Ven 13 Mar 2009 - 11:07
Grandioses tes photos Vincent, j'ai connu les camions de chez Blin lorsqu'ils venaient à Epernay chez Leroy contreplaqué, il y avait également des unic de couleur crême qui venaient et je me souviens qu'ils devaient démonter quelques ridelles d'un côté pour pouvoir charger complet ils étaient du 14 !!
Geppetot
Nombre de messages : 2153 Age : 62 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Transports Blin (14) Ven 13 Mar 2009 - 13:52
Merci tous pour les commentaires. Pour l'usine Leroy de Lisieux j'entend toujours dire qu'elle doit fermer. Une chose est sur c'est qu'elle a changé de nombreuse fois de nom. Actuellement cela s'appelle PLYSOROL.
Bonne remarque pour les plaques, mais je n'ai pas d'explication
Enfin Francis pour les Unic du 14 qui venaient charger avec les Blin, cela ne me dit rien non plus!
pour accompagner ma réponse, une"photo volée" de leur parc à Giberville (14) avec un 1er F10 et un F88 qui heureusement n'etait pas chargé
superbe photos des anciens vehicule de l'entreprise blin qui n'existe plus . pour ma part j'ai travailler 2 ans en benne essentiellement et un peu de grumiere et plateau . les bennes racheter par tps gelin et le reste vire transport. tres bonne ambiance .
Geppetot
Nombre de messages : 2153 Age : 62 Date d'inscription : 30/03/2008
effectivement il est abimé . pour ma part j'ai eu la chance d'avoir des ensembles bien plus propre que celui ci . le dernier un ensemble neuf stralis avec une stas . d'ailleurs j'ai toujours la stas . si je retrouves des photos j'en posterais .
desmoquattro
Nombre de messages : 18437 Age : 70 Date d'inscription : 17/03/2008
Superbes photos, Vincent. Merci. Pour l'histoire des plaques : Les plaques blanches avec chiffres noir datent je crois du début des années 70. J'ai une voiture de 1969 qui porte son immatriculation d'origine, elle est toujours en plaques noires et personne ne peut me forcer à les changer sauf si elles étaient abîmées. (A partir du moment où un véhicule restait dans le même département et celà, avant l'arrivée des nouvelles immatriculations il y a un an, il gardait son immatriculation d'origine) Le Volvo à plaques noires est sans doute plus ancien que l'autre et a donc gardé ses plaques d'origine.
Geppetot
Nombre de messages : 2153 Age : 62 Date d'inscription : 30/03/2008
je regrette un peu d'avoir mis ce Iveco abimé qui pourait laisser croire que l'état du materiel laissait à désirer. Il n'en est rien, le parc était impécable comme cet EUROTECH phtographié en 2003 à ECOUCHE (61).
mais en 2006 c'est la fin. Les bennes sont reprises par GELIN, d'où cette photo. Ces Premium sont couleurs BLIN avec logo GELIN et stationnés dans la cour de Blin sous le viaduc de CAEN.
Je viens de découvrir ce sujet! Magnifique photos des F88. A propos des plaques, les plaques blanches et jaunes reflectorisées sont devenues obligatoires vers 1964-1965.........ma tentative d'explication (photo antérieure à 1964) vient de faire plouf car on y voit une citroen GS !
A +
desmoquattro
Nombre de messages : 18437 Age : 70 Date d'inscription : 17/03/2008
Pour les plaques, on a effectivement le droit de garder les noires comme je l'ai écrit plus haut, mais à la condition de ne pas changer de département donc de numéro.
Il me semblait bien qu'on pouvait avoir le choix entre blanches et noires jusqu'à une certaine date, mais de mémoire, seuls les camions étaient obligés d'avoir les nouvelles plaques (jaune et blanche) dès leur instauration. Il doit donc y avoir quelques mois d'écrat entre les deux Volvo. Je n'arrive pas à trouver la date d'instauration de ces plaques jaune et blanche.
desmoquattro
Nombre de messages : 18437 Age : 70 Date d'inscription : 17/03/2008
Ca y est j'ai trouvé : jusqu'en novembre 1963, seules les paques noires à chiffres argent ou blanc étaient en vigueur. A partir de cette date, on a eu le choix entre les noires et la combinaison blanc-jaune. A partir de Janvier 1993, les blanches sont devenues obligatoires pour les nouveaux numéros émis à partir de cette date. On pouvait donc conserver les noires sur les véhicules ne faisant pas l'objet d'un changement de propriétaire ou de département. C'est le cas pour ma voiture de 1969.
ggmack
Nombre de messages : 10 Age : 69 Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: Transports Blin (14) Mar 22 Jan 2013 - 0:12
avez vous des photos des 2 willeme tl 201 moteur cummins a blin ? merci
Geppetot
Nombre de messages : 2153 Age : 62 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Transports Blin (14) Mar 22 Jan 2013 - 17:16
Hélas pour moi la réponse est NON, mais je me souvirnd bien de ces camions
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici leur parc en 2000
bono78 aime ce message
ggmack
Nombre de messages : 10 Age : 69 Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: Transports Blin (14) Mar 22 Jan 2013 - 18:00
ok mais il y a bien quelqu'un qui doit les avoirs il suffit d’attendre