| Renault [les anciens] | |
|
+84bretelle casimire Arverne jean-pol berlieteur GP du 79 Noel Jean Marc Pieter Sirius18 bertin andre capron elleirim gerard42 Christian Cappiez la cruche steed82 Gerlum Dunry hekel67 R365 Philippe Bazoge Ayrton matelot bordemer pousse-mousse pat45 le huby j p f jl delengaigne GLR Magic papayoche andrée sirius04 christian76 fagot trm700-100 jber05 mimi3163 tim aliand2013 05sojet scania 51 Francky 79 JPQ29 ec Gazo...gène Nounours 51 toutenkamion guido franck34700 christian domino6700 geoffrey GJC51 cabaret serge Halftrack95 ferrol Volvo Trucks gentiane benjamin1234 Horizon 27 lolo76 galion84 gilou petit jean D.J.O Philippe16 le camionneur29 diabolomenthe70 jacques Bill d isere Frenchy Mack phidef mummel bionatur max michel diler gokhan Des Camions et des Hommes Pierre te14 desmoquattro TR 280 philippe DJO 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gazo...gène
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 10 Jan - 11:19 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 10 Jan - 12:59 | |
| le motoculteur semble indéniablement plus ancien que la dépanneuse! | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Renault du dimanche (AFKD) Dim 5 Avr - 10:00 | |
| AFKD de 1936 à huile lourde ( première génération avec pare-brise en deux parties) Debout sur le pare-chocs son chauffeur Paul Vallon, qui fut transporteur plus tard de 1945 à 1977 à Lapalud(84). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Dim 5 Avr - 10:16 | |
| Pour l'époque au moins, c'était une très belle cabine, avec couchette qui plus est! Je ne crois pas me tromper en disant qu'il faudra attendre le Magnum vers 1992 pour revoir un grand routier entièrement conçu par Renault...
Quelqu'un sait-il si au moins un AFKD a survécu? | |
|
| |
sirius04
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Dim 5 Avr - 13:29 | |
| Bonjour à tous , le renault de " Paques" ... Photo retrouvée dans un album oublié ... Ma 2cv "AZ" de 1955 en compagnie d'un trés joile "Goelette" 1400 kgs de 1950 toute d'origine ... prise en nov 2000 . La caisse fabriquée dés sa mise en circulation est tout en chêne . Ciao "G G " ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Dim 5 Avr - 18:15 | |
| Merci à Sirius et Michel pour ces beaux clichés.
| |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Goélette Benne Mar 14 Avr - 19:41 | |
| Dans la nature prés de GAILLAC/81 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Goélette Mar 2 Juin - 19:54 | |
| | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Mar 2 Juin - 20:13 | |
| Belle prise Gazo', ça c'est pas tout jeune mais je me rappelle très bien de ce logo. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Mer 3 Juin - 6:05 | |
| Bravo à son propriétaire de l'avoir gardée dans son jus! | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Mer 3 Juin - 10:41 | |
| Bonjour Sirius. Non seulement il l'a bien conservé mais en plus il roule régulièrement. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Mer 3 Juin - 11:51 | |
| - Gazo...gène a écrit:
- Bonjour Sirius. Non seulement il l'a bien conservé mais en plus il roule régulièrement.
Parce qu'il n'est pas en "collection"??? Dans ce cas, il mériterait de figurer dans le fil "les plus anciens camions encore en service", que j'avais ouvert, et dans lequel certains mettent des engins tels que les Renault "G"... | |
|
| |
jl delengaigne
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Mer 3 Juin - 17:39 | |
| - Sirius18 a écrit:
- Bravo à son propriétaire de l'avoir gardée dans son jus!
Je suis bien d'accord , une patine , une histoire de laborieux à la tache ... | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Jeu 4 Juin - 9:13 | |
| Sirius, il reste au moins un AFKD à avoir survécu mais il n'a plus sa carrosserie d'origine. Il ne reste que châssis et moteur d'origine (et l'intérieur) Il sera peut-être dans un futur numéro de CetH. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Jeu 4 Juin - 10:43 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Sirius, il reste au moins un AFKD à avoir survécu mais il n'a plus sa carrosserie d'origine. Il ne reste que châssis et moteur d'origine (et l'intérieur)
Il sera peut-être dans un futur numéro de CetH. Merci pour cette bonne info; est-il en lieu sûr? Pour ne l'avoir jamais trouvé, je n'ai pas encore découvert ce nouveau magazine. J'habite au fond de la cambrousse berrichonne et, à part les programmes TV, les mots croisés et des revues cochonnes, pas grand-chose sur les rayons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A St-Amand en Puisaye, les transports Renault (ça ne s'invente pas) ont encore cet UDD 6 de 1933 que j'ai déjà dû mettre dans ce fil. Il est équipé d'un moteur (soit-disant tournant) et d'une boîte d'AFKD. Malheureusement stocké dehors depuis sa naissance. A une époque, il y avait un second ,moteur du même type à vendre. | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Jeu 4 Juin - 12:33 | |
| Il est beau ! Il mériterait d'être restauré.
Je crois avoir mal lu ! Tu n'as jamais acheté la revue de Francis ? C'est honteux puisque depuis quatre numéros, il n'y a plus que des anciens dedans. Plus rien à voir avec Charge Utile qui nous abreuve de détails techniques recopiés dans des fiches.
Tu devrais t'abonner, au moins pour six numéros, d'autant que les images sont inédites sur le forum. Sinon, on la trouve dans les hypermarchés. (Tu sais, le truc en tôle ondulée de couleur, à la sortie des villes, avec une grande enseigne et plein de voitures garées autour !)
Pour l'AFKD, il est quand même bien pourri et maintenant il est dehors. | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Jeu 4 Juin - 14:13 | |
- Il est beau ! Il mériterait d'être restauré.
Je crois avoir mal lu ! Tu n'as jamais acheté la revue de Francis ? C'est honteux puisque depuis quatre numéros, il n'y a plus que des anciens dedans. Plus rien à voir avec Charge Utile qui nous abreuve de détails techniques recopiés dans des fiches.
Tu devrais t'abonner, au moins pour six numéros, d'autant que les images sont inédites sur le forum. Sinon, on la trouve dans les hypermarchés. (Tu sais, le truc en tôle ondulée de couleur, à la sortie des villes, avec une grande enseigne et plein de voitures garées autour !)
Pour l'AFKD, il est quand même bien pourri et maintenant il est dehors. Je reconnais que C-U (je suis abonné depuis le 1er n° et connais très bien le REC...) a baissé, et que je n'y retrouve plus les études sur les grandes séries de camions français. Quant aux militaires et aux pompiers, il y a déjà des revues pour ça, mais JFC ne veut rien savoir. M'abonner pour 6 mois à la revue de Francis, histoire de le tester, pourquoi pas. Je vais étudier la question... Merci du conseil! Quant à l'UDD, son propriétaire m'avait dit qu'il comptait le restaurer, il y a une quinzaine d'années. Il m'avait même promis de le démarrer pour moi; il devait changer un pignon en "céloron" qui entraînait je ne sais quoi. Le problème est que je n'ai jamais revu le gars alors que c'est à 45 kms de chez moi. Sinon, son fils roule avec des Mack 6x4 genre DM qui auraient eux aussi leur place au musée. L'un provient de chez Doucet, à Veaugues (mon village). | |
|
| |
desmoquattro
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Jeu 4 Juin - 18:04 | |
| Il n'y a plus photo entre les deux revues. J'aime beaucoup ton appréciation sur JFC qui ne veut rien savoir... Là est le problème ! Si tu prends CU actuellement, c'est 7,50€ pour lire l'article sur ATA. En dehors de ça, c'est soit du moderne, soit des photocopies des notices techniques. Le côté humain a été laissé de côté, les articles ne sont que des comparaisons rédigées de fiches techniques de deux années qui se suivent. Franchement, je me tape complètement que l'alésage soit passé de 86 à 87mm et la course de 64 à 63mm. Je préfère qu'on me parle des ingénieurs qi ont conçu le moteur, des grandes lignes de recherche...etc. Mais pour ça, il faut du temps. Franchement, prends 6 mois d'abonnement de CetH et tu lâcheras CU. Pour moi, le groupe ne passera pas 2016.
| |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Ven 5 Juin - 6:15 | |
- Il n'y a plus photo entre les deux revues.
J'aime beaucoup ton appréciation sur JFC qui ne veut rien savoir... Là est le problème ! Si tu prends CU actuellement, c'est 7,50€ pour lire l'article sur ATA. En dehors de ça, c'est soit du moderne, soit des photocopies des notices techniques. Le côté humain a été laissé de côté, les articles ne sont que des comparaisons rédigées de fiches techniques de deux années qui se suivent. Franchement, je me tape complètement que l'alésage soit passé de 86 à 87mm et la course de 64 à 63mm. Je préfère qu'on me parle des ingénieurs qi ont conçu le moteur, des grandes lignes de recherche...etc. Mais pour ça, il faut du temps. Franchement, prends 6 mois d'abonnement de CetH et tu lâcheras CU. Pour moi, le groupe ne passera pas 2016.
Je viens d'envoyer un message à l'administration pour en savoir plus sur les formules d'abonnement. J'aime beaucoup la technique et l'évolution des mécaniques; aussi, l'augmentation de l'alésage m'intéresse, et je souhaite voir plus d'articles consacrés à la mécanique dans C-U que je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je sais qu'ils ont des difficultés financières; un "appel à fidélité", sonnant un peu comme un appel au secours, avait d'ailleurs été lancé par le REC en début d'année. Je pense que C-U et CetH peuvent se compléter. Par contre, j'espère découvrir dans CetH autrechose que des camions des années 80 et 90. Pour moi, l'ancien s'arrête en 1970. J'espère aussi y retrouver l'esprit qui règne sur ce Forum. Bonne journée à toi! | |
|
| |
Gazo...gène
| Sujet: GALION 4X4 Ven 5 Juin - 17:39 | |
| Un superbe galion 4X4 Simpar, qui dort sagement chez un ancien Routier Sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 6 Juin - 5:57 | |
| Je ne savais pas que ça avait existé! En plus, il a l'air propre. | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 6 Juin - 7:03 | |
| Nous pouvons encore apercevoir les inscriptions au dessus du marche pieds droit.... | |
|
| |
GLR Magic
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 6 Juin - 11:47 | |
| Autre exemplaire du même type, beaucoup plus rare que les 750kgs à cabine torpedo de l'armée. Celui là je l'ai pris en photo à La Chapelle en Vercors dans les années 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
j p f
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Sam 20 Juin - 22:12 | |
| | |
|
| |
Sirius18
| Sujet: Re: Renault [les anciens] Dim 21 Juin - 6:02 | |
| Peut-être ravitaillait-il en boisson les équipes de "cantonniers" sur leurs chantiers dans les années 60? En tous cas, il est magnifique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault [les anciens] | |
| |
|
| |
| Renault [les anciens] | |
|