| Scania série G | |
|
+10papayoche Timo 67 R365 lolo outlander Max50 Fane35 warrior Pierre te14 GJC51 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GJC51
Nombre de messages : 4738 Age : 78 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Scania série G Lun 24 Oct - 10:49 | |
| chez FABEMI a la garde Toulon ..........GJC51.......a+ | |
|
| |
Pierre te14
Nombre de messages : 2336 Age : 75 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Scania série G Mar 29 Nov - 10:52 | |
| | |
|
| |
Pierre te14
Nombre de messages : 2336 Age : 75 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: G2 Mar 29 Nov - 10:56 | |
| | |
|
| |
warrior
Nombre de messages : 57 Age : 41 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Scania série G Ven 20 Avr - 17:10 | |
| Slt pouvez vous me dire quelle est la différence entre le scania G et R? pour ceux qui connaissent car j'ai beau regarder les deux modèles et ils sont quasi pareil, merci pour l'info!! a+ | |
|
| |
Fane35
Nombre de messages : 915 Age : 49 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Scania série G Ven 20 Avr - 18:33 | |
| LA CABINE DU G EST FIXEE PLUS BASSE SUR LE CHASSIS IL ME SEMBLE PAR RAPPORT AU R . DU COUP IL Y A UN CAPOT MOTEUR PLUS IMPORTANT ET UN MARCHE PIED DE MOINS . | |
|
| |
Max50
Nombre de messages : 1347 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Ven 20 Avr - 23:50 | |
| La cabine du G est effectivement fixée plus bas, à la hauteur de celle du série 4. Du coup, le capot moteur à l'intérieur est un peu plus haut, comme dans le série 4. En revanche, il y a le même nombre de marches. Les différences à l'extérieur sont minimes et la principale est l'écart entre la cabine et la partie basse, qui est le même que sur le série 4. Pour le voir, regardes l'écart entre le bas de la portière, sous la poigné, et l'aile, il est beaucoup moins important que sur les R, même chose entre le bas de la calandre et le marche pieds qui est entre les deux phares, la partie basse de la calandre. Du coup, tout ce qui est fixé au chassis et qui vient se glisser sous la cabine est beaucoup moins grands, au dessus des ailes avants, des phares et sous la calandre. C'est comme sur le série 4 et moi je trouves ça plus joli, il faudrait qu'ils fassent le G en Topline, en nous remettant la grande couchette en haut devant... | |
|
| |
Fane35
Nombre de messages : 915 Age : 49 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 8:10 | |
| EXACT . JE ME SUIS TROMPE SUR LE NOMBRE DE MARCHES SUR LE G PAR CONTRE SUR LE SERIE 4 G IL N'Y AVAIT PAS UNE MARCHE DE MOINS QU'UN SERIE 4 R ? | |
|
| |
Max50
Nombre de messages : 1347 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 8:54 | |
| C'est bien confu tout ça. La série P, R, T a remplacé la série 4, la série G est venu compléter. Il n'existait pas de série R ou G dans la série 4. Dans la série 4, il y avait plusieurs tailles de cabine distinguée aussi par une lettre. La lettre L pour la cabine normale, la lettre G pour la petite, la lettre T pour le torpedo... Pour la cabine G, effectivement, il y avait bien une marche de moins mais la cabine était beaucoup plus petite, regardes, les portières étaient coupées sous les poignés et il y avait une barre de moins sur la calandre devant. Pour finir avec les explications, mais c'est dommage qu'elles soient placées ici, avant la série P, R, T, les Scania étaient référencé par 3 chiffres. Les deux premiers chiffres pour la cylindrée du moteur et le troisième pour la série. Exemple : un 112 est un série 2 de 11 littres de cylindré un 143 est un série 3 de 14 littres de cylindré un 164 est un série 4 de 16 littres de cylindré etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 9:32 | |
| Pas si simple que ça !!
Il y a eu des torpédo portant l'inscription "124 G". Des torpédo "124 L"
Il y a eu des cabines avancées portant l'inscription "124 C"
Des grandes cabines portant l'inscription "G".
En série 2 et 3 il y a aussi eu les "M" (service moyen), "H" (service lourd) et "E" (service extra lourd). On ne parlait pas alors de "G", "R" ou "T".
Et il a eu le 146, qui ne correspond pourtant pas à une série "6"
Avec le "nouveau" G ils n'ont rien inventé, il ont ressorti le série 4 à peu de choses près.
Compliqué tout ça...et pas si simple.
|
|
| |
Fane35
Nombre de messages : 915 Age : 49 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 9:42 | |
| C'est clair c'est bien compliqué . Pour les 3 chiffres je connaissais l'explication . Merci pour le reste . | |
|
| |
Max50
Nombre de messages : 1347 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 11:45 | |
| Je n'ai jamais compris à quoi servait les lettres sur les modèles avant la série 4, il n'y a aucune logique et je ne me suis jamais renseigné. Effectivement, j'ai vérifier pour la série 4 et tu avais raison, je ne comprends pas non plus. Guy, j'ai apprécié ton explication, qui m'apportait une certaine réponse mais tu te doutes que je n'ai pas pu m'empecher de vérifier. Si tu vas regarder les photos de la série 3, tu y verras : des tracteurs 143M 420, 450 et 500 (service moyen ???) des porteurs 93H 210 et 230 et un 113H 360 (service lourd ???) Tout ceci n'est pas très logique non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 13:07 | |
| Si, c'est d'une certaine logique, la lettre correspond à la résistance du châssis, pas à la puissance du moteur.
Un tracteur qui fait de la longue distance va souffrir moins qu'un porteur qui fait de la distribution pétrolière ou du chantier léger, par exemple.
Mais j'avoue qu'il y a moyen de s'y perdre, surtout que Scania ne reste pas constant dans ses dénominations au fil des séries.
|
|
| |
Max50
Nombre de messages : 1347 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Sam 21 Avr - 14:34 | |
| Oui, j'ai bien compris que cela n'avait rien avoir avec la puissance du moteur mais je pense que ça joue forcément sur le PTAC. En admettant que le service lourd (H) correspond au maxicode, le service moyen (M) correspondrai à ce qui est en dessous et le service extra lourd (E) aux véhicules qui ont des dérogations pour les dépasser. Je peut comprendre pour les porteurs qui ne sont pas forcément maxicode mais tout le monde sait que les tracteurs le sont tous. | |
|
| |
outlander
Nombre de messages : 8176 Age : 48 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Scania série G Dim 23 Sep - 9:31 | |
| | |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 35 Age : 48 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Dim 16 Juin - 20:46 | |
| | |
|
| |
R365
Nombre de messages : 24723 Age : 54 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Scania G420 Inter Nat Sam 28 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
Timo 67
Nombre de messages : 175 Age : 35 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Scania G280 Streamline Dim 15 Déc - 14:19 | |
| | |
|
| |
R365
Nombre de messages : 24723 Age : 54 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Scania série G Sam 8 Mar - 17:19 | |
| Garage Scania Laon (02) " /> | |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 35 Age : 48 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Dim 9 Mar - 8:50 | |
| G 450 | |
|
| |
R365
Nombre de messages : 24723 Age : 54 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Scania série G Mer 2 Juil - 16:52 | |
| G320 Lesquin (59) février 2014 " /> | |
|
| |
R365
Nombre de messages : 24723 Age : 54 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Scania série G Mar 22 Juil - 11:02 | |
| Laon (02) mai 2014 " /> | |
|
| |
papayoche
Nombre de messages : 8440 Age : 75 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Jeu 6 Nov - 17:29 | |
| | |
|
| |
papayoche
Nombre de messages : 8440 Age : 75 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Scania série G Sam 22 Nov - 14:40 | |
| | |
|
| |
R365
Nombre de messages : 24723 Age : 54 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Scania série G Dim 1 Mar - 10:59 | |
| Bekkevoort (B) aout 2014 " /> | |
|
| |
hekel67
Nombre de messages : 1219 Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Scania série G Dim 9 Juil - 17:18 | |
| A Kehl (D). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scania série G | |
| |
|
| |
| Scania série G | |
|