Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Lun 18 Juil 2011 - 0:45
Sachez que 80% des semis sont tirés par des tractionnaires, et ceci dans toutes les bases....selon les bases intermarché a de moins en moins de tracteurs en propre....d'ailleurs ces derniers sont quasi tous des man à présent, marque qui a remplacé les renault au fil des années....
Voici un autre traco, qui doit rouler pour la base de st dié ou de pagny sur meuse....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
mercator80
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Sam 30 Juil 2011 - 21:52
Vous m'avez pas pris en photo ! Faut tout faire soi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y avais déjà fait un été en 1987
Beaucoup de camions roulent pour les mousquetaires sous les couleurs de leur entreprise . Ce sont ceux qui continuent entre eux à s'appeler les "FRET FRANCE " . Je l'ai fait trois ans chez Locatelli . Quand vous voyez une plaque derrière le pare Brise FF555 (le n° est un exemple) , il s'agit d'un fret France qui ravitaille les bases depuis les fournisseurs et fait des livraisons aussi dans les magasins du groupe.
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 31 Juil 2011 - 9:03
Superbe photo mercator surtout le G260
Philippe16
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 31 Juil 2011 - 9:50
Mercator, du fret France, il n'y en avait pas beaucoup. C'était la récompense qu'itm donnait aus transporteurs pour bons services. J'ai travaillé pour un tractionnaire, il avait 3 tracteurs en magasin et un fret France. J'étais à la base de Loriol
mercator80
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Lun 1 Aoû 2011 - 17:16
Ah ben oui pas de camions en magasins , pas de fret France ! Moi j'étais à la base de Chaulnes mais j' aimais livrer Loriol le Lundi après midi ,pour les nuits pénardes que j'y faisais ensuite . Dans le coin mon rechargement préféré c'était à Prades , La Levade d' Ardèche . Cette source au bout d'un petit chemin de montagne . Là où il fallait téléphoner avant de monter pour ne pas risquer de tomber nez à nez avec un camion descendant ! Ou a Arcens ... toujours la flotte
Nounours mon patron était riche ... c'était un 290 avec couchette . Je faisais des envieux car à cette époque ils avaient décidé d'uniformiser en 260 et certains avaient signé avant que grondent ceux qui n'en voulaient pas ! Je sais çà se voit pas à l'oeil nu
swedish warrior
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 14 Aoû 2011 - 2:44
Ah le fret france....c'est limite du fonctionnariat....j'ai déjà manger plusieurs fois avec des gars qui font du fret france, et tout les gars m'ont dit que c'est du boulot très, très, très, très tranquille....
_________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
Ayrton
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 14 Aoû 2011 - 10:24
En frigo , c'était tranquille , mais en sec ( tautliner ) c'était presque les vacances ! Je parle en connaissance de cause ayant fait les deux !
mercator80
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 14 Aoû 2011 - 11:05
Le seul inconvénient c'est que souvent le début de semaine , tu avances par sauts de puce d'une base à l'autre et qu'en fin de semaine tu te retrouves à l'opposée de la France , au Nord pour les sudiste , au sud pour nous et en Alsace pour les bretons
Ayrton
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 14 Aoû 2011 - 11:54
Tu as raison , mercator , c'est pour ça qu' il valait mieux être en frigo car ils en avaient besoin en début de semaine dans nos région et de ce fait ils nous faisaient rentrer à vide .
Halftrack95
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 28 Aoû 2011 - 21:39
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Lun 29 Aoû 2011 - 8:54
Chez nous ils avaient commencé ce service à domicile mais je ne sais pas s'ils ont continué , je ne les vois plus charger le fourgon devant le magasin . Bernay encore un que je livrais en "saisonnier " meubles de jardin terreau etc , puis plein air , puis rentrée , arrivait vite Noël , le Blanc et l'année était bouclée !
kristof
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Sam 17 Sep 2011 - 12:48
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Dim 18 Sep 2011 - 11:19
mercator80 a écrit:
Ah ben oui pas de camions en magasins , pas de fret France ! Moi j'étais à la base de Chaulnes mais j' aimais livrer Loriol le Lundi après midi ,pour les nuits pénardes que j'y faisais ensuite . Dans le coin mon rechargement préféré c'était à Prades , La Levade d' Ardèche . Cette source au bout d'un petit chemin de montagne . Là où il fallait téléphoner avant de monter pour ne pas risquer de tomber nez à nez avec un camion descendant ! Ou a Arcens ... toujours la flotte
Nounours mon patron était riche ... c'était un 290 avec couchette . Je faisais des envieux car à cette époque ils avaient décidé d'uniformiser en 260 et certains avaient signé avant que grondent ceux qui n'en voulaient pas ! Je sais çà se voit pas à l'oeil nu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à tous Cette photo , prise dans la descente de la source de La Levade d'Ardèche , date de 2008 . Effectivement , comme tu le dis mercator , il fallait téléphoner avant de s'engager sur cette petite route , ( peut-être encore actuellement ) , car impossible de se croiser et pour passer le pont il fallait serrer à droite pour ne pas accrocher à gauche. Certains y ont laissé leur porte - palettes !
Titou56
Sujet: Re: Groupe Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché ...) (91) Sam 15 Oct 2011 - 12:22