PHOTOS DE CAMIONS . COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOS DE CAMIONS . COM

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'entretien de vos camions !

+31
Jeremy80
pepito974_10
gaby29
mikey19
momo59
olivier68
toutenkamion
maxou35
VeNuM63
garybourges
l'hérétik
vaikan
Réginho69
Sam Sallung
GJC51
jeftan
TR 280
Seb64
schrek
swedish warrior
geoffrey
outlander
El dindon
kristof
Max50
a56
legriffon62
lolo76
jozef
miki57880
desmoquattro
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miki57880

miki57880

Masculin Nombre de messages : 202

L'entretien de vos camions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:13

le mieux utilise du peck citron, tu sais pour la vaisselle, tu l'utilise comme savon sur le réservoir t'aura pas de trace, après moi j'ai essayer l'auto sol sur les réservoirs avec les savons j'ai des traces, après tu peu aussi changer de produit ou changer de savon, le savon bouffe le produit tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jozef

jozef

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:15

j'ai une petit question est ce que quelqu'un sais ou on peu avoir du film jaune pour mettre sur les feux merki de la réponse !!! :d
kristof

kristof

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:57

dans la boutique du site fdr il y en a de toute les couleurs Wink
jozef

jozef

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:05

kristof a écrit:
dans la boutique du site fdr il y en a de toute les couleurs Wink
merci je suis aller voir mais il n'y a pas le tarif !!! Sad
kristof

kristof

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:25

c'est 5 euro la feuille fdpc Wink
jozef

jozef

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:20

kristof a écrit:
c'est 5 euro la feuille fdpc Wink
oui j'ai vu après!!! merci du renseignement ! Very Happy
El dindon

El dindon

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:49

jozef a écrit:
j'ai une petit question est ce que quelqu'un sais ou on peu avoir du film jaune pour mettre sur les feux merki de la réponse !!! :d

Autrement il y a Delrue en belgique, le centre routier de barbezieux, la plupart des stations en Angleterre, je crois même en avoir vu dans des feu vert ou norauto. Parcontre pour le prix, je peux pas te dire, j'ai pas regardé. Perso moi je suis pas fan des feux jaunes. Je préfère largement les leds et les xénons. Mais ça n'engage que moi.
l'hérétik

l'hérétik

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:54

pour les plastiques , il y a également le produit de rinçage pour lave vaisselles ! c'est hyper efficace pour rattraper des tableaux de bord trop sales .
et pour ceux qui récupère un camion avec les jantes alu ou le réservoir bien piqué , il y a le "décalu" ou tout autre produits pour décaper l'alu . ça se mélange a de l'eau , on pulverise , on laisse agir jusqu'a ce que l'alu devienne blanc , et on karcherise . après , un bon coup de belgom , et c'est comme neuf !
garybourges

garybourges

Masculin Nombre de messages : 3241

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:22

Pour relancer un peu le sujet sur le nettoyage des alus, voici les fameux tampons JEX dont MAX nous parlais (02€39 chez Leclerc):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je laisse le soin a Max de nous préciser le mode d'emploi Wink Laughing
http://garybourges.skyrock.com
Max50

Max50

Masculin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:26

C'est bien de ça que je te parlais.
Tu vas voir, tu vas être épaté. C'est clair que tu ne vas pas te raser dedans comme avec le Belgom qui reste indispensable pour finir mais pour dégrossir, c'est top.
Comme je t'ai expliqué, tu remplis un seau d'eau, tu prends dans ta main un tampon que tu laisses un instant au fond de l'eau en l'essorant pour que l'eau pénètre bien, ça s'assouplie comme une éponge et une mousse verte va commencer à s'échapper.
Là tu peut commencer à l'utiliser, tu frottes ton alu avec (n'ais pas peur de frotter) et tu rinces avec de l'eau.
Ce n'est vraiment pas cher et pour le peu d'effort et le peu de temps qu'il y a à y consacrer, le résultat est plus que satisfaisant. Je conseillerais même ça à tous ceux qui ne veulent pas devenir esclave de l'alu, c'est quand même beaucoup plus joli que les réservoirs blanchis à l'acide.
Ecoutez, comme certains le savent, je viens de toucher un camion d'occasion qui n'a jamais été entretenu, je ne suis pas vraiment amoureux de ce camion, ce n'est pas un Scania mais c'est un presque vrai camion alors pour illustrer mes dires je m'engages à attaquer l'entretien de l'alu et à prendre des photos de l'avancée des travaux.
outlander

outlander

Masculin Nombre de messages : 8176

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:43

Moi je dit que je veux voir ça maxou Wink
Max50

Max50

Masculin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:01

Je rentrerais avec à la maison un des week end qui arrivent et je vous fait ça.
Bon biensur, je peut frotter tant que je veux, je ne penses pas qu'un génie sorte pour me le transformer en Scania et tant que c'en n'est pas un, je ne suis pas très motivé mais pour le forum et surtout pour illustrer ce super sujet je vais faire un effort.
On est d'accord, je ne posterais que des photos du résultat, pas questions d'avoir des photos de moi en train de nettoyer autre chose qu'un Scania...
outlander

outlander

Masculin Nombre de messages : 8176

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:06

Bien sûr Max, on a tous bien conscience que tu as une réputation à garder Laughing
swedish warrior

swedish warrior

Masculin Nombre de messages : 42078

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:03

Yann, c'est pas bien de se moquer....

Pour ma part j'ai pu laver à nouveau dans mon lavage favori à plan d'orgon, et franchement ca me manquait de laver là bas, ils lavent toujours aussi bien, mieux qu'à corbas ca c'est sure....

Mais surtout j'ai découvert un produit pour les jantes, et ben j'étais sur le cul, tellement que ca a marché, c'est un produit à vaporiser sur la jante, meme pas besoin de frotter, un coup de rincage, et waouw pour le résultat, je pense qu'il y aura encore plus moyen de rattrapper mes jantes, franchement j'étais bouche bée à la vue du résultat, biensur ca n'empechera pas de faire la finition avec mon produit à jantes et les chiffons, mais en tous cas après le lavage ca me donne une image très satisfaisante que je n'avais dans le passé seulement après avoir bien frotter mes jantes...

Franchement, je suis tout content... cheers

Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
swedish warrior

swedish warrior

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:58

Voici donc les 2 produits phares que j'utilise depuis un bout de temps déjà, en premier, ma peinture pour pneu, avec le pot je fais à peu près 7 à 8 fois les pneus dans l'année, là je vais vider mon deuxième pot que j'avais acheté l'année dernière...

Et ensuite le produit avec lequel je fais mes jantes et mes réservoirs, franchement, j'en suis vraiment satisfait, pareil, le pot me fait déjà un an et il est bientot vide, donc il y a de quoi faire...

Et voici le résultat, sur la première photo il n'y a que le réservoir de fait, ensuite, sur la deuxième le résultat global, la semi ne fut pas faite, c'est grace au lavage...

jozef

jozef

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:03

tu achète ou ce produit pour les chrome et combien environ le pot ??
swedish warrior

swedish warrior

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:04

Chez delrue, une trentaine d'euros...

El dindon

El dindon

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:10

J'ai acheté la même peinture pour pneus que Fred, celle de chez Delrue.
Mais avant de commencer, j'aimerais d'abord enlever la vieille peinture que j'avais mise avec un crayon acheter en station. J'ai esssayé avec le diluant et un chiffon mais rien a faire, ça part pas.

On va certainement me dire de repasser par dessus mais étant donné que je suis " un peu " perfectionniste, je voudrai d'abord enlever la vieille peinture. Ça tient bien cette saloperie de crayon.
kristof

kristof

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:18

retourne les pneus clown ok je sort
essaye de gratter avec une brosse metalique Idea
VeNuM63

VeNuM63

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:43

Quelqu'un à un petit conseil pour les sols ?
jozef

jozef

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:50

VeNuM63 a écrit:
Quelqu'un à un petit conseil pour les sols ?
Vigor y a pas plus fort

bon ok je suis Kristof je sort aussi clown

blague à part j'utilise du liquide vaisselle diluer genre mir un bon coup de balayette et un coup de souflette un petit coup de chiffon pour la finition et c'est toujours nikel et pas chère
VeNuM63

VeNuM63

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:11

Ok, merci.. je testerais ca..

Sinon pour netoyer la couchette des astuces ?
El dindon

El dindon

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:38

La meilleure solution pour laver le sol, c'est déjà de ne pas monter en chaussure dans la cabine, les laisser dans le marche pied et prendre des chaussons.
Sinon comme jozef, produit ménager pour sol. Sinon moi avant, c'était un coup de balayette, un coup de soufflette et un coup de lingette. Et ça 1 à plusieurs fois par jour suivant la météo. Souvent quand tu rentres à la boite, c'est les chauffeurs régionaux qui salissent et abîment le camion. Maintenant j'ai plus le problème, je suis l'unique conducteur. Jamais personne n'a conduit mon camion, à part pour sortir de l'usine et le passer au tachygraphe quand il était neuf.
VeNuM63

VeNuM63

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:11

El dindon a écrit:
La meilleure solution pour laver le sol, c'est déjà de ne pas monter en chaussure dans la cabine, les laisser dans le marche pied et prendre des chaussons.

Oé sauf que quand tu récupére un camion et que le mec est monté avec c'est grosse pompe partout, bah faut nettoyer..
swedish warrior

swedish warrior

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:17

Et moi avant de nettoyer, je lui ferait bouffer sa merde.... Twisted Evil

Pour moi c'est inconcevable de monter dans un camion avec les chaussures...

J'ai toujours eu la chance de ne pas devoir partager mon tracteur avec quelqu'un, et je pense que je ne pourrais pas bosser comme ca....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entretien de vos camions !   L'entretien de vos camions ! - Page 3 Empty

L'entretien de vos camions !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant