Sujet: Re: Coca-Cola (US) Dim 25 Déc 2011 - 21:41
Ils sont partout, oui, mais ont-ils des camions partout ? Je n'ai jamais vu de camion Coca Cola en France ... Pourtant ils ont 5 usines d'embouteillages et une usine de concentrés à Signes, où est fabriqué la potion magique qu'on met ensuite dans les bouteilles, mais ont-ils des camions ??
Ce que j'ai toujours trouvé bizarre aussi, c'est que le coca cola n'est pas transporté dans des camions frigo, à +14°C voire moins ... Pourtant, leurs produits sont à boire "très frais". Il me semble qu'en France c'est transalliance et Dentressangle qui ont le contrat avec Coca cola, et ils roulent avec des bachés, dites moi si je me trompe.
Ah Coca cola, l'entreprise la plus reconnue dans le monde, en même temps c'est tellement bon
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Lun 26 Déc 2011 - 10:59
jerem64500 a écrit:
Ils sont partout, oui, mais ont-ils des camions partout ? Je n'ai jamais vu de camion Coca Cola en France ... Pourtant ils ont 5 usines d'embouteillages et une usine de concentrés à Signes, où est fabriqué la potion magique qu'on met ensuite dans les bouteilles, mais ont-ils des camions ??
Sur Paris, je croisais des petits porteurs Man carrossés en porte-boissons mais appartenaient-ils à Coca ou à transporteur ? Mystère. Et ça fait un moment que j'en vois plus.
Ce que j'ai toujours trouvé bizarre aussi, c'est que le coca cola n'est pas transporté dans des camions frigo, à +14°C voire moins ... Pourtant, leurs produits sont à boire "très frais". Il me semble qu'en France c'est transalliance et Dentressangle qui ont le contrat avec Coca cola, et ils roulent avec des bachés, dites moi si je me trompe.
Sur l'usine de Grigny (91), Norbert doit avoir le contrat sur l'appro en "poudre magique" et en pailles de plastique pour la fabrication des bouteilles car je n'y ai jamais vu autre chose comme pulvé que des Norbert. Ils font aussi des rotations de palettes Chep en plateau (probablement entre l'usine et le dépôt de Combs La Ville). Pour la partie bâché, beaucoup de Norbert aussi et pas mal de Transalliance mais pleins d'autres transporteurs également, probablement affrêtés. Et en leur temps, on voyait beaucoup de camions des transports Dubrulle du 59.
Dernière édition par outlander le Lun 26 Déc 2011 - 11:35, édité 1 fois
jerem64500
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Lun 26 Déc 2011 - 11:21
Merci de vos infos.
_________________ Blog sur les transports frigo ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
legadarcis
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Lun 26 Déc 2011 - 22:16
ND fait surtout l'approvisionnement en sucre quivient de sillery 51 c'est ca les pulvées commeil en faut du sucre pour cela et petit anecdote il faut plus de sucre pour faire du light que du normal
Chritophe
Daniel2
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Mar 27 Déc 2011 - 5:30
Coca Cola NC,fabriqué par la société Le Froid.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
outlander
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Ven 30 Déc 2011 - 18:47
Bien Daniel, je vois que même ton "caillou" n'a pas été oublié par Coca.
outlander
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Ven 30 Déc 2011 - 18:49
legadarcis a écrit:
ND fait surtout l'approvisionnement en sucre quivient de sillery 51 c'est ca les pulvées commeil en faut du sucre pour cela et petit anecdote il faut plus de sucre pour faire du light que du normal
Chritophe
Merci de l'info Christophe, ils font ça avec des pulvés bennables ou à vidage par gravité ?
Invité Invité
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Sam 25 Fév 2012 - 20:52
Coca-Cola Belgique, 80 km/h maximum pour l'écologie
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Mer 23 Mai 2012 - 9:27
outlander a écrit:
Le coca est beaucoup transporté par Rail (comme la plupart des eaux minérales), çà explique le peu de camion siglé "Coca Cola" sur les routes
philippe
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Dim 27 Mai 2012 - 16:51
C'est transporté par route, mais par des transporteurs publics qui ne sont pas aux couleurs Coca . De toute façon pour limiter les vols on ne voit pratiquement plus de camions décorés aux couleurs de leurs clients.....
scaniaman0-0
Sujet: Re: Coca-Cola (US) Jeu 26 Juil 2012 - 17:28
un ancien de la France, pour le tour de France. Photo de gge Aubrée, merci à eux