| Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) | |
|
+46GP du 79 Volvodusud gérard49 PiotreG Mistereric 59 jean.boirais R365 Christophe colomb Anthony79 Yves Corneille vinser56 primel29630 G-ROM mansito toutenkamion st mich Francky 79 Jagstang62 peter-trucks axel85 jbici Candide outlander swedish warrior tomwarior theo61 Réginho69 golvan geo49610 jpk1 Geppetot phidef sylvainDaf diabolomenthe70 Titou56 j-pgomes Volvo Trucks le chouan levenden85 a56 desmoquattro Christophe B jerem64500 cordoba_580 romain marc 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe colomb
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 3 Nov 2013 - 22:53 | |
| 2014 cabotage sans limites...je vous laisse imaginer la suite! | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 3 Nov 2013 - 22:56 | |
| Salut christophe, je défends personne...je trouve injuste qu'on tape toujours sur les mêmes personnes sans se regarder soi-même dans une glace...
Ca fait 13 ans que je roule, je vois pas mal de monde, et je dialogue pas mal avec les collègues, et ce que j'entends des fois est affligeant...
Quand tu as des chauffeurs français qui chialent parcequ'ils doivent rentrer un samedi matin ou partir un dimanche soir, que passé une certaine heure, ces messieurs ne veulent plus rouler, je suis désolé, mais faut pas s'étonner qu'on vienne nous piquer notre boulot...
Combien as-tu de chauffeurs routiers Français qui bloquent des weekends? Qu'on me dise pas qu'il y a pas de boulot pour bloquer, c'est que dans la plupart des boites les gars veulent travailler du lundi 8h au vendredi 18h et gagner 4000 euros par mois...je bloque les weekends depuis des années et j'observe que sur les parkings il y a quasiment pas un français...
Il y a 1 ou 2 ans j'ai discuté avec un petit patron qui a 3 camions, et il cherchait 2 à 3 chauffeurs suite à des nouveaux contrats...le problème était qu'il fallait planter un weekend sur 2 et là il a trouvé personne...résultat, il a dû dire non à son client... moi à l'époque j'étais bien et je voulais pas retourner en baché sinon j'y serais allé direct...
Tu prends un polonais, un espagnol, un hollandais ou quelconque autre pays, ben les gars ils roulent et basta...
Et je pense que ces gars ont aussi une famille, des gosses, une vie à coté du boulot, la différence c'est qu'ils en font plus que nous et qu'ils gagnent moins...
Donc voilà, je pense et je maintiens que le transport français et spécialement notre corporation de chauffeurs s'est tirée une balle dans le pied... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
Repose en paix mon Franck, tu vas nous manquer...
| |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 3 Nov 2013 - 22:57 | |
| - Christophe colomb a écrit:
- 2014 cabotage sans limites...je vous laisse imaginer la suite!
Si tu avais suivi l'actualité, tu saurais que c'est repoussé d'un an minimum car plusieurs pays, dont la France, ont contesté cette liberté d'agir des transporteurs de l'est... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
Christophe colomb
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 5 Nov 2013 - 0:03 | |
| Je pense qu'ils subissent plus qu'ils ne choisissent ces conditions de travail,et le grand drame c'est que pour le prix d'un swedish warrior tu peux avoir trois bulgares...Le transport français va se transformer comme la marine marchande en son temps...équipages philippins et pavillons de complaisances...et le premier qui bouge,plouf par dessus bord...exploitation de l'homme par l'homme! | |
|
| |
primel29630
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 5 Nov 2013 - 20:05 | |
| Fred, tu as oublié de citer les anglais qui roulent quasiment tous les dimanches.(pas terrible). Les suisses que tu connais bien ne roulent pas la nuit. A mon avis ,s'ils peuvent le faire, ils ont raison. En France, cela ne pourra jamais marcher. Ma question est :les suisses sont ils moins cons que les autres ? Quand j'ai commencé en primeurs (SATAR,JH MESGUEN.......),on ne partait qu'après le repas du soir car rien n'était prêt. Quand est il aujourd'hui ? Je te laisse répondre. J''ai commencé en 1985 en primeurs sur l'Allemagne et la grande Bretagne en choux et en bâché (GUIVARC'H) et personne ne trouvait rien à redire. Amicalement. ERIC | |
|
| |
Christophe B
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 13:09 | |
| - swedish warrior a écrit:
- Salut christophe, je défends personne...je trouve injuste qu'on tape toujours sur les mêmes personnes sans se regarder soi-même dans une glace...
Ca fait 13 ans que je roule, je vois pas mal de monde, et je dialogue pas mal avec les collègues, et ce que j'entends des fois est affligeant...
Quand tu as des chauffeurs français qui chialent parcequ'ils doivent rentrer un samedi matin ou partir un dimanche soir, que passé une certaine heure, ces messieurs ne veulent plus rouler, je suis désolé, mais faut pas s'étonner qu'on vienne nous piquer notre boulot...
Combien as-tu de chauffeurs routiers Français qui bloquent des weekends? Qu'on me dise pas qu'il y a pas de boulot pour bloquer, c'est que dans la plupart des boites les gars veulent travailler du lundi 8h au vendredi 18h et gagner 4000 euros par mois...je bloque les weekends depuis des années et j'observe que sur les parkings il y a quasiment pas un français...
Il y a 1 ou 2 ans j'ai discuté avec un petit patron qui a 3 camions, et il cherchait 2 à 3 chauffeurs suite à des nouveaux contrats...le problème était qu'il fallait planter un weekend sur 2 et là il a trouvé personne...résultat, il a dû dire non à son client... moi à l'époque j'étais bien et je voulais pas retourner en baché sinon j'y serais allé direct...
Tu prends un polonais, un espagnol, un hollandais ou quelconque autre pays, ben les gars ils roulent et basta...
Et je pense que ces gars ont aussi une famille, des gosses, une vie à coté du boulot, la différence c'est qu'ils en font plus que nous et qu'ils gagnent moins...
Donc voilà, je pense et je maintiens que le transport français et spécialement notre corporation de chauffeurs s'est tirée une balle dans le pied... Que dire de plus ...Fred, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes | |
|
| |
Christophe colomb
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 16:31 | |
| Bonjour Christophe,tu devrais laisser ton camion remorque cela permettrait à ton employeur d'embaucher 2 polonais...vu ce que tu coûte! | |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 18:30 | |
| C'est normal Christophe, la qualité ça se paye... _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
swedish warrior
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 18:40 | |
| - primel29630 a écrit:
- Fred, tu as oublié de citer les anglais qui roulent quasiment tous les dimanches.(pas terrible).
Oui, en effet, tu as raison...
Les suisses que tu connais bien ne roulent pas la nuit. A mon avis ,s'ils peuvent le faire, ils ont raison. En France, cela ne pourra jamais marcher. Ma question est :les suisses sont ils moins cons que les autres ?
Je sais pas, il faut déjà voir la taille du pays, ils peuvent se le permettre, tu pourrais pas faire ça en France vu la grandeur de notre pays...à la base les suisses ont fait ça pour l'écologie et le calme de leurs citoyens...néanmoins la nuit les frigos peuvent rouler là bas, avec des dérogations afin de respecter les délais et demandes des clients dans l'alimentaire...
Quand j'ai commencé en primeurs (SATAR,JH MESGUEN.......),on ne partait qu'après le repas du soir car rien n'était prêt. Quand est il aujourd'hui ? Je te laisse répondre.
Aujourd'hui tu as même plus le temps de manger quand tu fais du primeurs, gestion des heures oblige...en plus les premiers départs se font très tôt maintenant...et oui, le monde a évolué...
J''ai commencé en 1985 en primeurs sur l'Allemagne et la grande Bretagne en choux et en bâché (GUIVARC'H) et personne ne trouvait rien à redire.
Comme dit plus haut Eric, les temps ont changés et on ne reviendra pas en arrière... Amicalement. ERIC _________________ Souviens toi d'une chose...dans la vie on paye toujours pour le mal que l'on fait aux autres…
| |
|
| |
Christophe B
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 20:09 | |
| - Christophe colomb a écrit:
- Bonjour Christophe,tu devrais laisser ton camion remorque cela permettrait à ton employeur d'embaucher 2 polonais...vu ce que tu coûte!
Pourquoi laisser mon camion-remorque? Pour les polonais on a ce qu il faut chez nous, merci. Mon employeur que tu connais si bien-vu que tu as acces aux salaires du groupe- a embauché 3 Français ces derniers mois... Dans ces 3 Français tu n'étais pas dans le lot...Cest de là que vient ta frustration? Pas la peine de renvoyer la balle, je suis en repos cette semaine et je viens pas sur ce forum pour me prendre la tête. Bonne semaine à tous et bon courage aux modos pour un nettoyage de sujet encore souillé pour rien. | |
|
| |
Christophe colomb
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 20:12 | |
| J'ai apprécié la remarque de swedish warrior...il est bien ce garçon...allez pas de violences c'est les vacances. | |
|
| |
R365
| Sujet: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 9 Nov 2013 - 22:18 | |
| Bonsoir, Là ou je travaille, nous gérons 30 chauffeurs et je rejoins à 100 000 % l'avis de Frédéric. On nous sort dix fois le décés d'une tante (c'est plus corriace qu'une belle-mère ), des rdv chez le dentiste (et même le coiffeur qui lui bosse pourtant le samedi) un vendredi à 15h ou le lundi à 9h00 pour éviter de rentrer le samedi ou partir à 22 le dimanche! J'en passe et des meilleurs. Je pourrai écrire un livre. Heureusement qu'il y a encore une poignée de gars qui bossent très bien (et qui sont moins bien payés parce qu'ils font le boulot en moins d'heures que les autres et qui ramènent jamais leur fraise!). On a du mal à se qualifier pour la coupe du monde de foot, mais on est champion du monde pour raler (je comprends maintenant pourquoi je suis nul au foot!!!) Et il n'y a pas que dans le transport... Bien amicalement. XAVIER | |
|
| |
Christophe B
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 12 Nov 2013 - 14:34 | |
| - Yves Corneille a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Au Frejus Je mene mon enquete Yves: camion dans le sens France-Italie, donc sûrement un dimanche, donc on doit pouvoir se voir un jour, donc y'a possibilité d'une croisure, donc de prendre un café la haut... J'ai tout bon là? Non? | |
|
| |
Yves Corneille
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 12 Nov 2013 - 18:31 | |
| Oui Christophe ,c’etais bien un dimanche ,debut d’apres midi juste apres le Frejus cote Italien. J’avais chargé dans la Mayenne samedi matin et c’etais pour vider le lundi matin premiere heure a cote de Pavia.Donc pas pressé et le temps de shooter quelques ensembles Français et Etrangers .Pas contre un cafe ensemble. Bonne route a toi l’ami . | |
|
| |
Réginho69
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Lun 18 Nov 2013 - 17:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
j-pgomes
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 24 Déc 2013 - 23:56 | |
| | |
|
| |
le chouan
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mer 25 Déc 2013 - 3:16 | |
| Yvon à pas eu le temps de le passer en peinture? | |
|
| |
jean.boirais
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mar 24 Juin 2014 - 22:03 | |
| | |
|
| |
st mich
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Mer 25 Juin 2014 - 7:15 | |
| je ne pense pas il a le no de parc sur la face coté chauffeur | |
|
| |
Réginho69
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 7 Sep 2014 - 12:35 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mistereric 59
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Jeu 13 Nov 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
sylvainDaf
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 13 Déc 2014 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Francky 79
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Sam 13 Déc 2014 - 12:03 | |
| Une remorque neuve sortie du carrossier AUBINEAU (79)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PiotreG
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 15 Fév 2015 - 16:07 | |
| Photos prises par mon père: D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
axel85
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) Dim 15 Fév 2015 - 18:57 | |
| Oh putain même la nouvelle semi style "rétro" de chez Antoine est tracté par un Polak Pff ca me dégoute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) | |
| |
|
| |
| Transports de Saint Michel (Groupe Antoine) (85) | |
|