J' habitais , gamin près d' une entreprise de transports et d' affrêtement ASSOCHAR à Péronne 80 Je n'ai hélas pas de photo de leurs UNIC Bleus à Lettres Jaunes , avec un copain qui ne rêvait comme moi que de camions , on se baladait sur le parking qui longeait la RN 17 à proximité du routier , L'Hotel du Commerce . Odeur de gas-oil et de pneus chauds , portes qui claquent et parfois le plaisir de voir l'intérieur d' une cabine . Je me souviens du démarrage d' un Magirus long nez , la longue tige courbée avec arrêt en position préchauffage , puis tournée à fond pour le démarreur . J'ai conduit ces engins une dizaine d'année plus tard . revenons à ASSOCHAR qui était au 10 faubourg de Bretagne à Péronne et qui est parti ensuite à la zone industrielle . A votre bon coeur pour les photos
mercator80
Je m'explique: En travaillant de cette manière, c'est à dire sans aucune photo, le titre même du forum "www.photosdecamions.com" perd tout son sens.
C'est comme certains membres qui promettent des photos qu'on ne voit jamais.
De plus, si tout le monde s'y met on aura 500 transporteurs disparus ou en activité sans aucune photo!!
Donc pour moi c'est non, ou alors dans les "Recherches et petites annonces" http://picturetruckspassion.1fr1.net/f11-recherches-et-petites-annonces, et si une photo arrive, on crée le sujet sans problème.
mercator80
C'est toi qui vois Guy ! Moi je suis arrivé sur le forum en tapant Gervis dans Google et je suis tombé sur un message qui demandait des photos de cette entreprise . Alors où que soit le sujet çà devrait fonctionner . Si tu veux déplacer pas de souci
gary
ouahhhhhhhhhhhhhhhh ! Grand merci !!! J'ai sûrement regardé la cabine par le petit carreau de droite !!!! Je me permet de redonner ses couleurs (approximativement ) à cette rareté !
bono78 aime ce message
michel
La complainte des vieux briscards. On va ouvrir un sujet "Nostalgie de vieux routiers", on pourra y parler par exemple de roues à cercle, boite non synchronisée, savoyarde, double débrayage, absence de chauffage, essuies glace pourris, rétroviseurs microscopiques etc...
Que de souvenirs que les jeunes n'auront jamais le "plaisir" de connaitre...
mercator80
Bah dis Guy .... Vieux briscard toi même LoL !!! Mais tu as oublié le bruit des capots dans la cabine non basculante , qui bringuebalent et vibrent laissant passer "Le bruit et l' Odeur " du moulin !
francis80
Sujet: Re: Transports Assochar (80) Mar 7 Mai 2013 - 17:03
bonjour je vous joints une serie de photos de mon ancien employeur
christian
Sujet: Re: Transports Assochar (80) Mar 25 Juin 2013 - 15:56
Trouver sur le net est-ce la même maison ?
philippe
Sujet: Re: Transports Assochar (80) Mar 25 Juin 2013 - 17:45
Rare les Laffly qui ne soient pas militaires, pompiers ou voirie !! Très intéressante photo !
Gerlum
bonjour a tous je sais que le sujet date mais bon. mon beau pere travaillait pour les transport assochar dans les annès 90,ils conduisait un daf 3300ati équiper d une grue derriere la cabine je me rapelle que a l epoque ils faisait pas mal de convoie exceptionnel notament le transport de pont roulant. j ai malheuresement pas de photo de cette epoque si quelqu un en avait ca serait super. si quelqu un a connue l entreprise a cette epoque a lille mon beau pere c etait Jean claude dit jeannot il avait aussi gille bouve dit le bouvier avec son major, michel avec son mercedes le reste je me souviens plus j etait trop petit. si quelqu un a des info sur cette epoque sa serait sympa merci et bonne route
Des Camions et des Hommes
Eh ben ! Il y a un moment que je n' étais pas passé , je suis gâté ! Le Laffly moi non plus n' en avais jamais vu en civil ... Quand au dernier UNIC que je n' avais pas vu non plus je l' ai connu bien sûr ! Merci Gerlum !