Voici un communiqué de presse, la benne à éjection horizontale n'aura plus aucun secret
C.I.T.E.F. met au point un modèle de benne révolutionnaire, simple et sécurisée
CITEF (Carrosserie Industrielle Technique Ejection France), carrossier constructeur rhônalpin, développe deux modèles de bennes à éjection et à vérin frontal pour une utilisation tout terrain, facilitant le travail des utilisateurs dans les conditions difficiles, avec pour objectif permanent l’innovation et la performance au service de la sécurité.
publié le 18/06/2008
Communiqué de presse
Benne horizontale a éjection (brevet déposé)
Cette benne est de forme demi cylindrique réalisée à base d'acier anti-abrasion mis en forme, à élasticité très élevée et offrant le centre de gravité le plus bas du marché, d’où une meilleure tenue de route en charge. Le contenu est éjecté par un bouclier qui se déplace d'avant en arrière dans le sens longitudinal de la benne, à l'aide d'un vérin hydraulique télescopique double effet.
Les avantages de ce système d’éjection sont inégalables
En termes de sécurité
>> limitation des risques de renversement du véhicule, avec la possibilité de décharger tous types de matériaux, même collants dans des endroits inaccessibles aux bennes traditionnelles : mines, carrières, routes ou terrains à forte déclivité et/ ou dévers, sous des ponts, tunnels, lignes électriques haute tension ou caténaires de tramway... ;
> sécurités électriques et hydrauliques : présence d’un avertisseur sonore sur toutes les fonctions de la radiocommande ;
> le relevage de la barre anti-encastrement et le bâchage de toit sont assurés hydrauliquement via la radiocommande : confort d’utilisation optimum.
En termes de productivité
>> grâce aux joints racleurs équipant le bouclier éjecteur, les pertes de matière transportée sont proches de zéro. Il n’y a pas non plus de pertes de temps à déplorer consécutives au grattage des résidus collés sur les parois d’une benne traditionnelle, ni utilisation de produits de décapage (fuel,...) ;
>> en utilisation du véhicule au finisseur, le conducteur de l’engin peut contrôler son remplissage de trémie via la radiocommande, sans risque de surcharge ni de débordement intempestif de l’asphalte sur la chaussée ;
>> le chargement est protégé des intempéries par un bâchage coulissant. Les produits chauds (asphalte,...) peuvent être maintenus à une température optimale d’utilisation via un calorifugeage de la caisse.
En termes d’adaptation au besoin
>> les bennes à bouclier éjecteur se déclinent en semi-remorques routières, en carrosserie sur porteurs routiers et spéciaux off-road ;
>> ces bennes sont également intégrables dans des unités type 'point à temps' et équipables de dispositifs type gravillonneur, etc.
Benne a vérin frontal
Ce deuxième type de benne est également réalisé en acier anti-abrasion 450HB, suivant une forme demi cylindrique et peut contenir de 12 à 24m3, avec une face avant semi sphérique empêchant le collage des matériaux. Elle peut être montée :
>>sur châssis de semi-remorque 2 ou 3 essieux ;
>> sur châssis de porteur ;
>> avec une large palette de variantes selon les besoins.
Cette benne est équipée d’un vérin à cloche avec un angle de basculement de la caisse de 48°.
Composition de la caisse
>> épaisseur 4 à 1mm ;
>> anneau arrière renforcé ;
>> profils de rive brise-roche ;
>> renforts horizontaux et longitudinaux de la benne.
C.I.T.E.F (Carrosserie Industrielle Technique Ejection France)
Clos Marquet
42400 Saint-Chamond
Tél : 04.77.19.01.30
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