Ils ont un contrat avec un industriel des produits frais ? Ou en surgelés avec du Bonduelle, Mc Cain ou du Nestlé ?
Déjà le sud-ouest est leur destination principale, beaucoup de bordeaux, mais aussi plus bas jusqu'à la frontière espagnole, mais aussi vers toulouse et dans la montagne...
Ils descendent pas mal en surgelés, en primeurs, en frais, en indus, enfin tu sais ce que c'est, tout ce que l'on peut mettre dans un frigo...
Souvent ils partent moitié chargé du nord et complètent sur paris, ou alors commencent à vider sur paris puis au fur et à mesure en descendant...
Les montées se font en primeurs, en tfe, et d'autres fret, ils ont pas mal de boulot de ce coté là, mais c'est vrai que leur activité principale est le primeur...
Aussi la plupart des transports se font en relais, donc pas beaucoup de découches pour les gars, ni de tracteur attitré....c'est ce qui fait la force de guidez aussi, c'est de pouvoir répondre àn'importe quel problème d'un client, un express se laisse faire sans soucis avec ce système de relais, un avantage certains par rapport à d'autres transporteurs qui ne sont pas coutumier des relais....
Depuis peu guidez a élargi les mailles de son territoire d'action en rachetant sotrab petrus, et ainsi ils ont pu "récupéré" l'est de la france et le rhone-alpes, ceux qui leur donne une bonne position de force dans le secteur des primeurs où c'est vraiment du juste à temps...
Celui que j'ai shooté, descendait en mccain, donc tu voit ils font de la frite aussi...
Voici le modèle réduit sorti récemment par Eligor à l'échelle 1/43. Sur ce Volvo j'ai mis une réhausse XL, la réhausse d'origine étant une Glob, donc pas la bonne ... Il existe aussi la version DAF.
J'ai connu les premiers pas de l' entreprise dans les années 60 . Mr Guidez avait deux UNIC IZOARD à long nez , un bâché et un carossé isotherme si ma mémoire est exacte . Son épouse tenait le café restaurant en haut de Boursies 59 et leur principale activité était l'endive bien avant les salles de forçage . Il fallait ramasser chez les petits producteurs ce qui se faisait avec un fourgon Citroën . J'avais une dizaine d' année et mon père livrait le café et il y mangeait le lundi midi ainsi que moi pendant les vacances . Habitant Péronne nous ramenions parfois des papiers chez ASSOCHAR pour Cette entreprise . Les deux IZOARDS était imprimés sur ses enveloppes !
diabolomenthe70
Sujet: Re: Transports Guidez (Réseau Primever) (62) Dim 27 Nov 2011 - 10:04
Amateur de beau parc et de beaux camion, je n'ai pas pu m'empecher de detourner par chez GUIDEZ, En croisant les camions, on ne pense pas qu il y en a tant. Il y en a partout, epapillés a gauche, et alignés a droite, pret a faire feu.
Pour les puriste, passez plutot le soir , pour eviter les contres jour,