Nombre de messages : 647 Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Nooteboom Jeu 28 Juil - 18:47
1ère d'une longue lignée de semi-remorques à plateau porte-ballast, la OBL-78 6 essieux est née - au milieu des années 80 - d'une demande de Van Seumeren qui recherchait un moyen économique de transporter les contrepoids de sa nouvelle grue Liebherr LT1300:
Elle a conduit aux modèles OVB de 4 à 6 essieux, largement représentés aujourd'hui chez tous les levageurs européens.
Photos extraite de "Heavy Transport International" J. Van Wees (Roundoak Publishing)
Cordialement. Guy
GuyM
Nombre de messages : 647 Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Nooteboom Sam 30 Juil - 7:47
Pierre te14 a écrit:
Le nouveau livre de photos "Giants on the road volume 5" publié par NOOTEBOOM est visible sur le lien suivant [...]
Nooteboom est sans doute le seul constructeur de matériel de transport ayant mis sur le marché autant de livres consacrés à sa production. Son offre en matière de modèles réduits est aussi impressionnante.
Pour ceux qui seraient intéressés par ce genre d'ouvrage, quelques photos de matériels utilisés par des entreprises françaises, toutes provenant de "Giants of the Road - Volume 1": 11 pages de ce livre sur 157 sont consacrées aux sociétés hexagonales:
Nombre de messages : 647 Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Nooteboom Dim 31 Juil - 6:09
Le constructeur hollandais est particulièrement présent sur le marché du transport d'éléments d'éoliennes avec, soit du matériel de sa gamme standard, soit des engins spécifiquement développés à cet effet. Quelques exemples, tirés des livres "Giants on the Road - Volumes 3, 4 et 5" Nooteboom:
- semi-remorque extensible à plateau droit OVB 65-04V (Gruas Cano SL - Espagne):
Nombre de messages : 647 Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Nooteboom Dim 31 Juil - 6:32
En matière de matériel plus spécifique:
Semi-remorque quadruple extension et plateau droit décroché OVB 53-02V(TP), adapté au transport d'éléments de plus de 45M (Ter Linden - Hollande). Le train arrière à 2 lignes permet un plus grand angle de braquage et coulisse sur 6 mètres sous le plateau afin de négocier plus aisément les obstacles:
Poutres MWT-Liftad100 (Mega Windmill Transporter) permettant le levage, la dépose et le transport de nacelles ou d'éléments de fût. Elles s'adaptent à l'avant et à l'arrière sur divers supports, Nooteboom ou autres:
Clichés issus de "Giants on the Road - Volumes 3, 4 et 5" Nooteboom
Cordialement. Guy
GuyM
Nombre de messages : 647 Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Nooteboom Dim 31 Juil - 14:30
Un des 2 WMTs d'Ayala, paru dans la revue Trailer News Magazine (publication Nooteboom) d'Avril 2009. La configuration retenue le transporteur palois est un Volvo 8x4/4 avec dolly Nooteboom 2 essieux à l'avant et un module Nicolas 6 lignes à l'arrière:
D'autres clichés de grande taille - pris par Monte 43 à la frontière franco-espagnole Hendaye-Irun - sont visibles sur le site espagnol "Camiones Clasicos" aux pages ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement. Guy
bono78 aime ce message
Pierre te14
Nombre de messages : 2336 Age : 75 Date d'inscription : 13/01/2008
Nombre de messages : 4813 Age : 55 Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Nooteboom Lun 3 Oct - 19:28
Belle pièce ! Le tracteur, c'est pour quand ?
fendt35
Nombre de messages : 13 Age : 48 Date d'inscription : 31/08/2016
Sujet: Re: Nooteboom Lun 3 Oct - 19:58
Bill d isere a écrit:
Belle pièce ! Le tracteur, c'est pour quand ?
mon panzer me convient parfaitement je ne suis pas a la dernière page mais lui il fonctionne et plutot fort pas comme ces euro 6 arrivé peu sur le parc
hekel67
Nombre de messages : 1219 Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2015