| Camions de Calédonie | |
|
+17GuyM Frenchy Mack dom tom matramick Volvo Trucks Des Camions et des Hommes steed82 GJC51 blackangel a56 Volvodusud philippe outlander michel Christophe B bulybuly Daniel2 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Jeu 13 Jan 2011 - 21:43 | |
| Comment se passe le transport routier en NC ?? Il y a que du transport regional ou du national aussi avec découche ??? |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 18 Jan 2011 - 7:00 | |
| Loic,vu les distances,les chauffeurs ne dorment pas dans les camions.Nous sommes 2 ou 3 "fous" à le faire,et encore,pas souvent.Lorsque je vais charger du maïs dans le nord ,je pars l'après-midi,et je dors dans la couchette.Cela fait sourire mon épouse qui me dit que je suis un gamin.Nostalgie? A part ça voilà une nouvelle citerne pour l'armée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres camions pris à Ducos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir,deux photos prises jeudi.Il y avait affluence avant l'arrivée des 2 cyclones.Tout le monde était pressé de quitter le port. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bulybuly
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mer 19 Jan 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir Daniel Je me demandais si le controle technique (les mines) éxistait en Nouvelle Calédonie merci d'avance pour ta réponse. Tres amicalement Bulybuly | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Jeu 20 Jan 2011 - 4:01 | |
| Pour Loic:450 km sur 80 km.Bulybuly:le contrôle technique est obligatoire tous les ans comme en Métropole.J'ai d'ailleurs passé le tracteur et la semi ce matin:examen réussi! DANIEL | |
|
| |
Christophe B
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Ven 18 Fév 2011 - 20:31 | |
| - DANIEL a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Daniel, je reconnais là un porteur des transports ATVYL (France-Tunisie)de Saint Paul Mont Penit(85 ) que tu as dû connaitre aussi | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Sam 19 Fév 2011 - 1:36 | |
| Un transporteur vendéen,ça ne nous rajeunit pas.Je n'avais pas fait le rapprochement,et pourtant je le vois presque tous les jours! | |
|
| |
Christophe B
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Sam 19 Fév 2011 - 10:02 | |
| Le dernier transporteur de la région a effecter ce genre de transports. Disparu depuis 2 ou 3 ans (encore un )je pense, si quelqu'un du forum peut me contredire. Regarde bien Daniel la déco de la cabine du Volvo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 22 Fév 2011 - 3:52 | |
| Oui,Christophe,je l'ai encore vu hier,et on voit encore les marques des auto-collants ATVYL sur la caisse. Ce matin,débarquement de matériel neuf et d'occasion au port,bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des semis immatriculées dans l'Oise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un qui arrive de la Drôme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un du 57. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sablières Garcia en Haute-Garonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux suivants viennent du Canada.Sur les portières il y a écrit:Calgary. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michel
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 22 Fév 2011 - 11:29 | |
| Merci pour ces photos, il semble y avoir une forte activité de véhicules d' occasion ?
Quel est le réseau de vente, des concessionnaires ou des revendeurs sans atelier ni panneau ? | |
|
| |
outlander
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 22 Fév 2011 - 19:18 | |
| Du bien beau matériel au débarquement de ce bateau, les derniers Volvo FMX et un Volvo qui ressemble fortement aux camions des "suceuses de l'ouest" (pour ceux qui auraient oubliés ou seraient passés à côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Sam 26 Fév 2011 - 6:47 | |
| Sur Nouméa il y a 3 ou 4 revendeurs de matériel d'occasion.Mais,attention,il y a des truands.Les véhicules sont repeints et ont donc une belle apparence,mais au bout de quelques mois la rouille réapparait,et tous les défauts aussi.Certains vendeurs sont quand même sérieux. Là,je vous mets un Renault au chargement à l'usine à riz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le matériel qui arrive ici d'occasion ne fini pas forcément sa carrière sur l'île.Cette semaine une dizaine d'engins et camions ont été amenés sur le port avec comme destination le Vanuatu.Ils vont continuer à travailler là-bas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un de la Dumez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres,arrivés la semaine dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photographié après un grain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation des conteneurs de nickel pour l'export. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un Unitrans qui ramène un conteneur frigo vide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mer 9 Mar 2011 - 23:30 | |
| Ca fait plaisir de revoir le vieux logo de Dumez qui a disparu partout ailleurs..
a + | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mer 16 Mar 2011 - 3:59 | |
| Ce matin au port! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Mercedes tout neuf qui travaille pour la COLAS sur la RT 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dur le travail chez eux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 5 Avr 2011 - 4:55 | |
| Un du nord au chargement à la provenderie de La Tamoa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une occasion espagnole. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bulybuly
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Sam 9 Avr 2011 - 21:29 | |
| Merci Daniel pour les photos. Les deux pelles Liebherr ont été construite a l'usine Liebherr de Colmar 68 et certainement acheminer par la route jusqu'a Strasbourg par les transports Brame de Wintzenheim pour prendre le bateau via Rotterdam ou peut etre Anvers pour continuer direction leurs destination finale. | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Lun 11 Avr 2011 - 4:27 | |
| Bulybuly,je ne sais pas si ce sont des pelles.Se pourrait-il que ce soit des grues? Les caisses qui les accompagnent sont très longues et je n'ai pas vu les bras qui équipent habituellement les pelles. | |
|
| |
bulybuly
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Lun 11 Avr 2011 - 7:43 | |
| Bonjours Daniel. Ce sont bien des pelles, elles sont un peut spécifiques dans le sens ou elles servirons certainement chez un ferrailleur ou dans une graviere. Regarde la surélévation pour poser la cabine dessus ceci afin que le conducteur sois en position pour mieux voir ce qu'il fait, comme par exemple charger ou vider des wagons ou des péniches. Les caisses sont longues car je pense qu'une fois monter elles aurons un bras en V avec au bout sois un aimant ou un godet preneur selon l'utilisation qui sera faite de la pelle. A moins qu'elles ne soie destinez a une mine a ciel ouvert mais je ne sais pas s'il y en a en Nouvelle Calédonie. Ont ne voie pas l'arriere des pelles mais je pense que ce sont au minimun a vue d'oeuil des modeles 944 ou 954. Voila je Daniel je te souhaite une bonne journée et a bientot. Au plaisir de te lire. | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Lun 11 Avr 2011 - 7:51 | |
| Merci Bully!Pour les modèles je verrai,si elles sont encore au port;pour les mines,ça ne peut être que le nickel. | |
|
| |
bulybuly
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Lun 11 Avr 2011 - 9:27 | |
| Pas de soucis Daniel. Ces pelles pourrait aussi bien servir a des chantiers de démolition de batiments anciens, équiper par exemple avec une cisaille pour couper le beton. L'utilisation peut etre divers pour savoir avec précision il faudrait voir les bras. Amicalement. | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mar 12 Avr 2011 - 6:11 | |
| Buly,tu as raison,ce sont des pelles.J'ai trouvé les bras et les godets dans un autre coin du port.Ce sont de belles bètes:81 tonnes,la tourelle,le chassis et les chenilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un ancien au péage de Koutio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Ven 22 Avr 2011 - 3:15 | |
| Ce matin j'ai vidé un conteneur de riz au dépotoire de Gadji.Le décor n'est pas très agréable mais il y avait des camions:donc,photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Trakker tout neuf dans Païta. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mer 1 Juin 2011 - 22:18 | |
| Essai pour le retour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une semi arrivée d'occasion de Métropole,mais je ne connais pas ce transporteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Volvodusud
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Mer 1 Juin 2011 - 22:51 | |
| - DANIEL a écrit:
- Une semi arrivée d'occasion de Métropole,mais je ne connais pas ce transporteur.
Bonsoir Daniel, THF était un transporteur de l'Hérault mais je ne connais pas le nom exact. | |
|
| |
Daniel2
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Jeu 2 Juin 2011 - 0:29 | |
| Merci pour le renseignement,Volvodusud. | |
|
| |
a56
| Sujet: Re: Camions de Calédonie Jeu 2 Juin 2011 - 1:01 | |
| J'allais dire que ça me disais quelque chose aussi... Merci Volvo du Sud ! Mais il y en a plusieurs THF, et celui-ci, je me demande si ce n'est pas celui du 35 (Transports Hamon Frères) Sinon, il y a Transports Humblot Fertier (39). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camions de Calédonie | |
| |
|
| |
| Camions de Calédonie | |
|