Le groupe Mousset vient d’annoncer l’acquisition de Sodytrans, une société réalisant un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros, spécialisée dans le transport de céréales en benne et le transport en plateau. Après le rachat de Transavoielait l’an dernier, le groupe Mousset vient d’annoncer l'acquisition de Sodytrans, une société spécialisée dans le transport de céréales en benne et le transport en plateau, dont le siège est situé Saint-Denis-de-Gastines près de Laval, dans les Pays de la Loire.
Élargir le catalogue des activités historiques Pour le groupe Mousset, cette acquisition vise à se renforcer géographiquement dans le nord-ouest de la France et sur des activités benne déjà exercées en interne par les Transports Verrière, déjà dans le groupe, pour les secteurs des travaux publics et du bâtiment. Enfin, elle va "surtout permettre d’élargir le catalogue des prestations proposées aux clients "cour de ferme", activités historiques de l’entreprise familiale vendéenne", précise le groupe Mousset dans un communiqué de presse.
Créée en 2011, Sodytrans est une filiale des établissements mayennais Rebours, spécialisés dans le négoce agricole et revendique un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros. Son actuelle dirigeante, Marie-Thérèse Lazzari, assurera la transition puis c’est Aurel Trubert, directeur des Nego Transports et des Transports Verrière, qui en prendra la tête.