Sujet: Transports Leherle (51) Mer 4 Avr 2007 - 9:00
Les transports Leherle, sont installés dans la petite commune de Champigneul, à quelques kms à l'ouest de Chalons en Champagne. Sa principale activité, est surtout dirigé vers le TP. Elle utilise un certain nombre de Tracteurs et porteurs Mercédes, et plusieur engins de travaux publics. Ces deux clichés, ont bientôt 30 ans, et ont été faits à l'occasion des vendanges. Vous me direz qu'entre le TP, et les transports de vin, ce n'est pas la même chose, mais venez une fois en Champagne à l'époque de la récolte des raisins, et vous serez surpris par la multitude de camions, qui viennent de la France entière pour ces fameuses vendanges. Dés que vous possédez un tracteur, vous pouvez trouver une citerne à tracter!!! et si vous avez un porteur, même en benne, pas de problème les petites cuves tiennent dedans!!!
Sujet: TRANSPORTS LEHERLE Mar 26 Fév 2008 - 19:22
Tu n'as pas tout à fait tort Francis pour l'activité des cette entreprise. En faite elle était divisée en 2 : le transport et le tp. Denis LEHERLE était le grand patron. Et c'était un patron en "or" et super génial. Il est le 1° à m'avoir fait confiance pour m'embaucher!!!et c'est lui qui m'a pousser à passer mon attestation de capacité!! c'est d'ailleurs pour tout celà que je lui suis énormément reconnaissante et que je le remercierais jamais assez!!!!!!!!! J'ai roulé de juillet 2000 à aout 2004 chez eux. Depuis, la socièté de transports n'existe plus mais il reste celle du tp. Voici des photos: Mon 1°ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite j'ai eu le seul scania de l'entreprise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le LP en première position a été le premier camion de mon père en arrivant chez les transports LEHERLE Bruno en 1982 . Voici quelques photos prisent par moi .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le sparnatien
Voici un 1933 que je viens de retrouver dans mes archives et que j'avais pris en photo pendant la campagne de betteraves à Arcis sur Aube en 1983 je pense. Notez la 404 pigeot avec la cuve à fuel pour la pelle.