Je suis un vrai magicien, c est un RENAULT qui passe et c est un VOLVO que l' on voit de derrière .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerlum
En 1960, Le patron des Tps.AEM,ami trés proche de Ed.BERNARD,lui passe commande d'un porteur 8X4. Equipé de la cabine "télévision"(dessinée par Charbonneau, fabriquée par G.Pelpel). Moteur 185cv, deux essieux avant directeur, suspension pneumatique intégrale. Une révolution à l'époque au niveau confort et tenue de route. Lidée était bien sur de faire augmenter le poid total en charge de 26ts à 33ts comme en Angleterre, Espagne,Italie. Mais aprés bien des débats, les autorités Françaises refusérent. Ce véhicule sera donc construit qu'en un seul éxemplaire chez BERNARD et roulera comme les 6X4 à 26ts. En tout état de cause AEM était bien un transporteur avangardiste car il faudra attendre "1993" pour que le service des mines homologue les 8X4 à 32ts. "Cocorico"
beghin bernard
Sujet: Quel mot superbe BERNARD Lun 11 Mar 2013 - 12:18
OUAH!!!!!!! quel beau camion Ce Bernard unique !
Merci Michel et c'est Francis qui va être heureux si toutefois il ne le connaît pas
lui as tu dit que tu en connais un rayon sur ce camion ?
ce qui choque à l'heure actuelle c'est la taille des essuie-glaces par rapport au pare-brise
mais c'est une très belle réalisation .
Gazo...gène
Bon visu Bernard: le fabricant d'essuie-glace voulait certainement écouler le Stock!!! par contre un petit détail des rétroviseurs je me rappelle, ils étaient articulés avec quatre rotules donc réglable dans tous les sens: Un petit plus déjà. REGRET: à l'èpoque, quand je roulais en "BERNARD", j'aurais bien aimer avoir le même prénom que toi!!!
akiakala
Sujet: Transports AEm Jeu 25 Avr 2013 - 18:45
Mais c'est quoi ça? ou est la photo du Bernard de chez AEM ( le 8X4) postée par Gazo..gène ? On a l'air de quoi avec nos commentaires devant un texte non illustré . Mais que fait la Police ? C'est pas sérieux .
philippe
Allez les mecs du forum, pas de polémique, soyez sympa: On se cotise pour acheter une paire de lunette à GORDINI59. Si les fonds le permettent, on lui paye l' opération pour la cataracte. faite un geste pour le tiers monde et tout rentrera dans l'ordre
swedish warrior
Sujet: Re: Transports AEM (Auto Express Moderne) (Groupement Astre) (23) Dim 2 Juin 2013 - 7:15